Français  English
Missions| Etude et diagnostic des cas de corrosion| Formations - Conférences| Assistance technique| Assistance des experts judiciaires| Rédaction de cahier des charges

Missions et domaines d'intervention /

Etude et diagnostic des cas de corrosion


Lames de surverses d'un bassin de décantation en alliage aluminium 5754Cette action peut concerner soit des cas de corrosion de l’aluminium en service soit des projets d’application de l’aluminium pour lesquels se pose la question de la tenue à la corrosion de l’aluminium.

Le but d’une expertise est de trouver une explicationaux cas de corrosion de l’aluminium et de proposer un remède pour éviter la répétition de ces désordres.

La corrosion de l’aluminium (et des autres métaux et alliages) est un phénomène complexe ce qui en rend l’explication souvent laborieuse.

Pour trouver une explication, il faut souvent rassembler des informations sur la nature des alliages d’aluminium, les conditions de service, etc., afin de découvrir les éventuels rapports de causalité. 

Pour aboutir à ce résultat, il faut de l’expérience de la rigueur et de la méthode. 

Ma longue expérience de la corrosion de l’aluminium en service (et de l’appréciation des risques de corrosion de l’aluminium pour de nouvelles applications) est un atout déterminant pour traiter les problèmes de corrosion de l’aluminium.

De plus, recourir aux services d’un expert confirmé de la corrosion de l’aluminium, évite bien souvent faire certaines analyses coûteuses qui se révèlent de surcroit être inutiles sans rapport avec les phénomènes observés.

 

Missions


Se documenter