Français  English
Missions| Etude et diagnostic des cas de corrosion| Formations - Conférences| Assistance technique| Assistance des experts judiciaires| Rédaction de cahiers des charges

Missions et domaines d'intervention /

Missions et domaines d'intervention


Aspect de la corrosion intergranulaire d'un alliage d'aluminium sensibiliséL’expérience montre que la corrosion des métaux en général et la corrosion de l’aluminium en particulier, est un phénomène complexe dépendant de nombreux paramètres:

 

Ceci signifie qu’avant de se lancer dans des analyses souvent coûteuses, voire inutiles, il faut d’abord procéder à un examen visuel des pièces corrodées, à une véritable enquête auprès des utilisateurs pour essayer de déterminer la cause de la corrosion de l’aluminium en service.

C’est la raison pour laquelle un expert avisé et expérimenté comme je le suis doit toujours procéder suivant cette méthode. Ce faisant, les analyses et les examens métallurgiques sont réduits à l’essentiel d’où un gain de temps et d’argent.

Trouver une explication à un cas de corrosion de l’aluminium en service, proposer une solution pour éviter la corrosion de l’aluminium suppose une grande connaissance et une longue expérience de la corrosion de l’aluminium.

La démarche est la même quand il s’agit de conseiller sur un projet, une application nouvelle. Il s’agit alors de prévoir quels pourront être les problèmes de corrosion de l’aluminium en service.

 

Mon expérience est alors un atout précieux qui me permet de :

 

 

Missions


Se documenter