Français  English
Missions| Etude et diagnostic des cas de corrosion| Formations - Conférences| Assistance technique| Assistance des experts judiciaires| Rédaction de cahier des charges

Missions et domaines d'intervention /

Rédaction de cahier des charges


Flotteurs en alliage d'aluminium 5754L’expérience montre que des cas de corrosion de l’aluminium en service auraient pu être évités très souvent si un « cahier des charge » avait été disponible, prévoyant les choix d’alliages d’aluminium, les modes d’assemblage, les protections éventuelles, etc.

Ceci est particulièrement vrai quand le matériel en aluminium est exposé à un milieu agressif. 

Le choix de l’alliage d’aluminium, des états métallurgiques est souvent crucial

Dans le cas d’assemblages entre l’aluminium et d’autres métaux (dans la plupart des cas, il s’agit d’assemblages avec de l’acier ordinaire ou de l’acier inoxydable), il est indispensable d’éviter les problèmes de corrosion galvanique de l’aluminium au cas où la zone des contacts est mouillée. Cela est facilement réalisable en prévoyant un mode d’assemblage adapté.

Mon expérience et ma compétence sont utiles pour aider les rédacteurs de cahier des charges ou de spécifications techniques relatives à la tenue à la corrosion de l’aluminium.

 

Missions


Se documenter